IMG 6126

Intempérie

Dans le cadre du 13ème Prix des Lecteurs du festival des Littératures Européennes de Cognac, parrainé par le Groupe Garandeau, plus de 1000 lecteurs des bibliothèques du Poitou-Charentes ont élu le roman du catalan Jesus Carrasco, Intemperies.

 

A propos du roman :

Prix du Livre de l'Union Européenne 2016 pour l'Espagne
Premier roman de Jesús Carrasco – salué comme une voix nouvelle, au langage intense et puissant, dans le panorama littéraire espagnol –, Intempérie a emporté l'adhésion des critiques et des lecteurs et a été traduit dans une trentaine de pays.

Le Prix des Lecteurs

Lors du festival Littératures Européennes de Cognac (2ème quinzaine de Novembre), le Prix des Lecteurs réunit chaque année une sélection de romans européens. Cette année c'est la jeune génération d'écrivains qui est à l'honneur : Jenni Fagan (Ecosse), Vincent Message (France), Jesùs Carrasco (Espagne), Terézia Mora (Allemagne) et Andréa Salajova (Slovaquie).
Plus de 1000 lecteurs répartis sur 101 bibliothèques et médiathèques des 4 départements (Charente, Charente-Maritime, Deux-Sèvres et Vienne) se sont passionnés pour ces histoires de notre époque.

Le groupe Garandeau parraine le Prix des Lecteurs depuis 2007.