La culture familiale du Groupe Garandeau, directement héritée de son histoire, irrigue toute sa politique sociale et sociétale.

Le groupe est en fort développement, 640 personnes travaillent actuellement (fev 2013) sur une quarantaine de sites distincts. L'attention portée à chaque collaborateur est inhérente à la forte tradition d'entreprise familiale.

Les compétences et les métiers sont nombreux au sein du Groupe. Une large part de son budget est consacrée à la formation du personnel pour la sécurité et l'acquisition de nouvelles compétences, ce qui favorise la promotion interne à tous niveaux. Les chefs de carrière ont bien souvent commencé leur activité professionnelle comme apprenti.

Le personnel est associé aux résultats de l'entreprise. 30 % sont redistribués sous forme de participation et d'intéressement, le solde est réinvesti dans le groupe ce qui a notamment permis son développement et une forte croissance des emplois sur les 10 dernières années.

Chaque année, le comité d'entreprise organise une journée "méchoui", qui permet aux salariés des différentes entités de se retrouver. Les médailles du travail sont décernées à cette occasion (23 médailles pour la promotion 2012).

Remise des médailles du travail 2012