Carrière de calcaire d'Ebréon

 

Exploitation de carrières et extraction de granulats :

Activité historique du groupe, le Groupe Garandeau exploite aujourd’hui 13 carrières, principalement en Charente. 3 500 000 tonnes de matériaux (alluvionnaires, roches dures) sont extraites par an.

- Charente (16) : sites d'Aussac-Vadalle, Birac, Châteauneuf, Cherves Richemont, Combiers*, Ebréon, Genouillac, Guizengeard, Passirac, Pranzac*
- Charente-Maritime (17) : Site de Sainte Gemme
- Gironde (33) : site du Temple*
- Haute-Vienne (87) : site d'Ambazac


* filiale à 50%, sociétés SAG et SOGIEX

En savoir plus sur l'activité carrière

Voir la carte des carrières.

Centrale à béton de St Sulpice de Royan

 

Béton prêt à l’emploi et produits béton

12 centrales à béton produisent du béton à partir des granulats produits dans les carrières du groupe :

- à Vivonne en Vienne (86),
- à Ambazac en Haute Vienne (87),
- à Merpins, Ruffec, La Couronne, St Projet et Passirac en Charente (16),
- à St Sulpice de Royan et Tonnay-Charente en Charente Maritime (17),
- à Cavignac, Bassens et Saint-Jean d’Illac en Gironde (33).

En savoir plus sur l'activité Béton prêt à l'emploi

Voir la carte des centrales à béton

Une usine de préfabrication béton basée à Châteauneuf sur Charente (16) produit des blocs bétons de type parpaings marque NF, entrevous et poutrelles destinés au bâtiment.

Agence de Négoce de Rivières

 

Négoces de Matériaux

Commercialisant les productions du groupe, l’activité négoce propose également une large gamme de matériaux de construction, offrant un choix complet à ses clients professionnels du bâtiment: gros œuvre, couverture, charpente, isolation, menuiserie, parquets, carrelages, aménagements intérieurs et extérieurs.

Garandeau Matériaux développe également sa clientèle auprès des particuliers et dispose de plusieurs salles d’exposition présentant en ambiance les produits de second œuvre type Carrelage, Menuiserie et Sanitaire.

L'enseigne Garandeau Matériaux dispose de 17 agences implantées en Charente, Charente Maritime, Vienne, Gironde et Dordogne :
voir la carte des négoces Garandeau Matériaux.


 

Transport des matériaux

Cette activité clé est l’un des fondements de la bonne marche du Groupe Garandeau car elle apporte un avantage concurrentiel certain : plus de 200 camions appartenant au groupe ou affrétés, assurent le transport de la totalité des produits avec un souci permanent, le service rendu au client.

En savoir plus sur l'activité Transport

 

 

 

Domaine de Fontaulière

 

Activité agricole

L’origine de l’activité familiale est à la fois agricole et industrielle. Le Groupe Garandeau a conservé l’exploitation agricole à Cherves Richemont, à proximité immédiate du site de la carrière de gypse de Champblanc, à l’origine de la création de la société. Le domaine de Fontaulière se compose de 250 hectares dédiés aux céréales ainsi que de 140 hectares de vignobles destinés à l’élaboration du cognac et du pineau. Le domaine possède également sa distillerie : quatre alambics assurent la distillation de la récolte.