damien dudognon france3

Photo J. Deboeuf pour France Télévisions

Damien Dudognon, après la perte de son oeil, a retrouvé un emploi comme conducteur d'engins au sein du groupe Garandeau.

Depuis longtemps, le groupe Garandeau s’est engagé pour l’emploi de travailleurs en situation de handicap au sein de ses effectifs. Ils représentaient 8% des salariés du groupe en 2016 (sur un effectif de 688 personnes).

>> Voir le reportage de France 3 Nouvelle Aquitaine du 15 novembre 2017

>> Bilan de Responsabilité Sociale et Environnementale du groupe Garandeau

image agefiph

Le groupe Garandeau s’associe à la Semaine pour l’Emploi des Personnes Handicapées organisée par l’Agefiph du 13 au 18 novembre 2017.  

Dans le cadre de cet événement, l’entreprise a développé différentes actions en collaboration avec l’Agefiph :

> Mardi 14 novembre, dans le cadre de l’Opération « 1 jour 1 métier en action » les carrières de Birac et Châteauneuf accueilleront des personnes handicapées pour leur permettre de découvrir les métiers de carrière: agent de bascule et conducteur d’engin.

> Mercredi 15 novembre, le Groupe sera présent sur le salon pour l’emploi des personnes handicapées et permettra aux candidats de découvrir les métiers, de se présenter, d’échanger avec la Responsable des Ressources Humaines du groupe et de déposer leur candidature.

> Toute la semaine, plusieurs magasins de matériaux du groupe se mettront aux couleurs de l’événement et les salariés de ces magasins, qui ont été sensibilisés, porteront les T-shirts de l’événement.

RSE garandeau couv

 

 

Le groupe Garandeau publie son 4ème bilan de Responsabilité Sociale et Environnementale.


Ce document revient sur les initiatives du groupe en matière de développement durable sur la période courant de 2014 à 2016.

Ces initiatives s'articulent en quatre grands axes :

> La concertation avec le territoire

> La préservation de l'environnement

> Le développement du capital humain de l'entreprise

> L'investissement dans la qualité et l'innovation

--> Télécharger le rapport ici

 

 

C'est un impressionnant chantier qui s'est déroulé la nuit du 29 au 30 novembre dernier, sur le site de l'usine YARA à Ambès (Gironde) : le coulage, durant 15h non-stop, de 18h à 9h du matin, du radier d'un gigantesque réservoir à ammoniac. Découvrez ci-dessous la vidéo de ce chantier !

 

 

IMG 6126

Intempérie

Dans le cadre du 13ème Prix des Lecteurs du festival des Littératures Européennes de Cognac, parrainé par le Groupe Garandeau, plus de 1000 lecteurs des bibliothèques du Poitou-Charentes ont élu le roman du catalan Jesus Carrasco, Intemperies.

LOGO 30 ANS   Vendredi 20 Mai dernier a eu lieu le tirage au sort du  grand jeu concours organisé pour les 30 ans de Garandeau Matériaux : un client de l'agence de Royan a gagné une Peugeot 108 et un an d'assurances ! Pour participer, il suffisait de remplir un bulletin de participation dans l'une des 17 agences du réseau... Encore bravo au grand gagnant !

landaudrie fronts 25112015   Novembre 2015 : le projet de réhabilitation de l'ancienne gravière de Rancogne démarre avec la réhabilitation de fronts de taille pour favoriser le nichage de l'hirondelle des rivages... Un projet de la CDC de la Rochefoucauld avec de nombreux partenaires dont notre entreprise.