L’activité-clef, un des fondements de la bonne marche de Garandeau Bétons, est la livraison du béton, avec un souci permanent , le service du client.

La force de Garandeau Bétons repose en grande partie sur son service planning et sur sa puissance de livraison en Nouvelle-Aquitaine. Elle lui permet de livrer ses clients en grande réactivité, grâce à ses 72 camions-toupies et aux 80 chauffeurs qui les conduisent.

Toupies garandeau   

Les camions sont basés sur les lieux de production stratégiquement situés par rapport aux marchés desservis.
Tout le savoir-faire des chauffeurs consiste à charger, livrer et effectuer leurs rotations en temps et en heure, en organisant précisément les temps de conduite et de repos réglementaires, en respectant les nombreuses consignes de sécurité liées aux chargement en centrale et aux livraisons sur les chantiers.

     
EQUIPE LOGISTIQUE   Une équipe spécialisée de quatre personnes ( dont une responsable des approvisionnements ciment) centralise l’ensemble des demandes, de 7:30 du matin à 19:00 le soir, au siège du groupe. Elle optimise en permanence les trajets des camions-toupies ainsi que tous les moyens spécifiques pour la bonne mise en œuvre du béton (pompe, mixo, tapis). Elle échange en permanence avec les unités de production pour répondre aux différentes qualités et délais souhaités par les clients.
     
LOGISTIQUE BETON   Le support « Webfleet » de géolocalisation de tous les véhicules en circulation permet d’anticiper, gérer et rediriger si nécessaire les chauffeurs vers leurs chantiers.